Rénovation Cuisine

Deux espaces qui deviennent une cuisine spacieuse

Moi qui aime cuisiner, inutile de vous dire qu'en voyant la cuisine de l'époque je n'avais qu'une seule idée en tête la changer !

Nous avons décidé de refaire la cuisine début 2018, car en plus de ne pas être très glamour elle était surtout bien trop petite pour nous 4. Nous voulions un grand espace, lumineux avec des rangements et du plan de travail. La cuisine chez nous est la pièce où nous passons le plus de temps et surtout où l'on prend le temps de discuter et de partager des moments ensemble.

Voici l'ancienne cuisine, vous voyez je ne vous mentais pas ?

La cuisine donnait sur une pièce innocupée qui donne accès au jardin et à notre salle de bain. Nous avons cassé la cloison qui séparait ces deux pièces pour agrandir l'espace de 10m2. Une entreprise de tout corps d'état est intervenue pour refaire l'electricité, les plafonds et le sol. Nous nous sommes chargés du reste ( démolition, peinture, pose du parquet... ).

Concernant le style , nous le voulions une pièce chaleureuse entre l'industriel et l'ancien. Nous avons opté pour un plan de travail en bois et un parquet pour remplacer le carrelage. La pièce étant tout en longueur nous avons mis les lames dans le sens de la largeur pour donner l'illusion d'une pièce plus large. Nous avons fait le choix de garder le mur en brique car il rappelle celles qui entourent le jardin. Nous avons donc une continuité entre les deux espaces. On retrouve le coté ancien au travers de la déco ( anciennes plaques coca-cola chinées, vielles malettes, vases anciens... ) et l'industriel avec l'étagère, la couleur bistrot de la peinture et les tabourets.

Vous souhaitez savoir la provenance de certains articles ? Je vous mets une petite liste juste en dessous.

Cuisinella référence : label métal brossé

Power in Numbers

30

Programs

200

Locations

500

Volunteers

Project Gallery