Une déco qui a du chien


Un nouveau membre à 4 pattes va bientôt entrer dans votre maison...plusieurs accessoires seront nécessaires à son bien-être mais attention, ceux-ci doivent s'intégrer harmonieusement à votre décor !


Le couchage


Objet indispensable pour son confort mais choisissez bien l'endroit où vous souhaitez le mettre : certains animaux souhaitent voir ce qu'il se passe, d'autres préfèrent la sécurité et la tranquillité... Une fois que vous avez repéré les préférences de votre boule de poils, vous pouvez choisir le modèle qui s'adaptera le mieux dans votre déco ! On trouve de jolies pépites chez Zarahome ou bien encore made.com




Nourriture


Une multitude de gamelles sont proposées aujourd'hui. Eviter celles en plastique pour l'hygiène, privilégiez celles en céramique (en ce qui me concerne les plus jolies), éventuellement des gamelles en métal posées sur un joli support en bois. Pour le côté pratique, vous pouvez trouver des gamelles qui ont un rangement à croquettes intégré ou pour un grand chien, il sera utilisé comme rangement à friandises !






Pour le stockage des croquettes, il existe des boîtes hermétiques en plastique, mais pas très esthétiques pour la déco... J'ai trouvé chez Made de jolies boîtes avec une belle contenance qui vous permet un accès facile et ainsi vous pouvez donner rapidement le repas très attendu de votre animal. Fini les paquets stockés dans vos placards !






Les jeux


Pour les chiens, une multitude de jolis paniers vous sont proposés pour stocker leurs jouets. Pour les chats, c'est plus compliqué, en effet les arbres à chat sont volumineux, pas très pratiques à nettoyer et les couleurs pas terribles...mais ils sont indispensables pour la vie de nos canapés et de nos meubles. Heureusement, certaines enseignes commencent à proposer des produits plus esthétiques, Gamm vert en propose des très beaux en bois. Point positif : la facilité d'entretien. Nos amis les chats adorent les matières naturelles et notre déco aussi ! N'hésitez plus... Misez sur l'osier, le jonc ou le bois clair.







Les toilettes


Pour les chiens, là encore c'est simple, cela se passe à l'extérieur. Toutefois, si vous sortez votre animal dans votre jardin et que vous ne souhaitez pas marcher sur ses excréments, créez lui un espace. Pour cela, rien de plus facile, choisissez l'endroit que vous lui dédiez et installez un film géotextile, quelques cailloux plutôt de type absorbant et une bordure pour définir proprement cet endroit, il s'y adaptera très vite !








Pour les chats qui vivent en intérieur, la litière reste de mise. Certains designers développent des modèles de style futuriste, mais attention au prix !!! La solution la plus simple et la moins onéreuse est d'intégrer directement la litière dans un meuble adapté à votre déco. Il suffit de laisser l'espace et de prévoir une ouverture de type "chatière" pour que votre chat puisse y entrer et sortir à sa convenance.



Je vous laisse me partager dans les commentaires vos accessoires déco préférés pour vos animaux.


A bientôt,


Justine



0 commentaire